Non classifié(e)

Séjour de Paméla au Royalton Chic Cancun

By 9 mai 2020 No Comments

Séjour de Paméla au Royalton Chic Cancun novembre 2020

 

QUOI DIRE DE CET HÔTEL…

 

Royalton CHIC Suites Cancún Resort & Spa!
Du 8 au 15 novembre 2020 

 

 

Première chose que j’aimerais vous dire, c’est FÉLICITATIONS à Sunwing pour leur premier vol depuis 8 mois vers le Mexique. La navette toujours long pour l’attente. Un taxi, environ 40$US. Dans la navette, on était 16 dans un gros autobus avec nos masques et du désinfectant et ils respectent la distanciation.

 

L’HÔTEL

 

Check-in c’était l’enfer! 2h d’attente, mais il faut leur laisser une chance c’était leur 2e semaine et ils sont en rodage. Petit drink en attendant. Check-out, c’est aussi l’enfer si vous n’êtes pas Diamond Club. Le check-in de notre amie, qui est arrivée après nous, s’est mieux passé, moins de monde!

 

L’hôtel est très propre et c’est neuf! Le site est super beau! Prise de température en arrivant et dans les restaurants. On se lave les mains très souvent! Vous pouvez mettre votre masque dans l’hôtel, c’est à votre discrétion. Les employés ont toujours leur masque.

 

Pour la distanciation! Nous on danse, on rencontre de nouvelles personnes. Dans les ascenseurs, on respecte la distanciation et les gens mettent leur masque la plupart du temps. Ça dépend de comment vous vous sentez aussi par rapport à la situation. L’hôtel n’est pas plein bien sûr, mais le taux d’occupation augmente de jour en jour! Important! C’est un hôtel de party et si la distanciation vous inquiète, ce n’est peut-être pas un endroit pour vous!

 

 

LES CHAMBRES

 

Chambre vue lagon ou vue mer c’est super beau, on est très bien et c’est propre.

 

Pas d’alcool dans la chambre et ils ne remplissent pas le frigo de bouteilles d’eau, il faut toujours leur demander de venir en porter puisqu’ils ne peuvent pas entrer dans les chambres. On a déjà attendu jusqu’à 2h de temps pour obtenir nos bouteilles.

 

LE SERVICE

 

Le personnel est quand même très sympathique. On a un bon service, mais à l’occasion c’est très lent.

 

Au bar, pas de bouteille d’eau c’est normal puisqu’ils ne veulent pas retrouver du plastique sur la plage et protéger bien sûr l’océan. Par contre, vous pouvez en demander dans votre chambre.

 

Le service à la chambre est très long aussi pour la nourriture et c’est froid . Je travaille en ce moment de là-bas, mon chum voulait m’apporter de la nourriture du buffet pour que ça soit plus chaud et le personnel ne voulait même pas le laisser partir. Bref, j’ai quand même été nourrit.

 

Je vous rappelle, il y a un manque de personnel par contre, est-ce aussi un problème de gestion ou autre chose. On ne le sait pas! Ils sont en rodage, nous devons les aider à s’améliorer. On est bien content quand même!

 

 

LA PLAGE ET LES PISCINES

 

La plage est magnifique! L’eau est turquoise, pendant quelques jours, il y avait un banc de sable, la mer super calme et d’autres jours, il y avait beaucoup de vagues. Une des plus belles plages d’hôtel, vous allez adorer!

 

Les piscines sont superbes et toujours avec une vue de fou! Section privée pour le Diamond club.
bien sûr, le Rooftop WOW pour la vue, la piscine et l’animation en soirée et en journée! Pas d’alcool pour ceux qui ne sont pas Diamond Club. On peut payer une bouteille d’alcool de 150$US pour avoir une section privée. C’était tranquille la semaine, mais c’est aussi ouvert aux visiteurs de l’extérieur. On pouvait aller dans le jacuzzi pendant le Foam party de jour. Je ne sais pas si on peut tout le temps, c’est pas très clair!

 

Le restaurant sur le toit est payant même pour les Diamond Club qu’on m’a dit.

 

DIAMOND CLUB

 

Nous avons parlé avec plusieurs personnes qui avaient prit cette option et il n’y a pas de différence avec les marques d’alcool si vous êtes Diamond ou non. Alcool sur le Rooftop par contre, c’est avantageux. Ils n’ont pas eu de privilège pour réserver les restaurants à la carte. Bon point : piscine et plage privées, service check-in et check-out. Mon chum qui prend souvent cette option ne le recommande pas sauf pour ceux qui viennent en haute saison comme en hiver. C’est sur que c’est intéressant pour les drinks sur le rooftop!

 

 

 

BUFFET ET RESTAURANTS

 

Buffet très bon et on ne se sert pas! Toujours des portions individuelles. Le masque est obligatoire. Vous ne pouvez pas sortir avec votre assiette à l’extérieur de buffet.

 

Les restaurants, rien à dire! Très bien et très bon! On doit réserver chaque jour, mais la plupart du temps on arrive là et on a de la place. Le service est bien, mais on a eu quelques soirées où ça été long et compliqué.

 

Pour ceux qui viennent dans les prochaines semaines, je vous souhaite que les quatre restaurants soient ouverts. Pour nous, c’était deux restaurants sur quatre de différents chaque jour. Ils sont toujours dans le gros jus, mais la plupart du temps on a du bon service.

 

 

Wifi super bon partout dans l’hôtel et même sur la plage!

 

Bref, j’ai adoré ma semaine. Il y a vraiment un manque de personnel, mais ils font de leur mieux. Il faut en prendre et en laisser, c’était bien sûr une semaine de rodage. Il faut leur laisser du temps et ça va se replacer j’en suis convaincu.

 

Alors voilà! Je vous souhaite un super beau voyage! Vous allez adorer, c’est un hôtel magnifique.
Merci à Pamela Lavoie-Landry du groupe les accros du voyages pour ce magnifique résumé.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA