Non classifié(e)

Mise à jour destination Covid-19

By 12 mai 2020 No Comments
Covid destinations

Mise à jour destination

ISLANDE
Le gouvernement testera les voyageurs pour le covid à l’arrivée à Keflavik, l’unique aéroport international de l’île, à partir du 15 juin au plus tard. Les passagers devront d’une manière ou d’une autre en assumer le coût.
Les voyageurs seront libres de gagner leur domicile ou leur hôtel et en cas de résultat positif, connu dans la journée, ils seront placés en quarantaine pour au moins 14 jours. Les voyageurs devront également télécharger une application de traçage, que 40 % des Islandais utilisent déjà, selon le gouvernement.
On pourra échapper au test avec un certificat médical attestant d’un résultat négatif.
À ce jour, l’Islande a testé 54 791 de ses 364 000 habitants.

JAPON
Le Japon envisage de payer la moitié de votre voyage pour relancer le tourisme ! Selon le journal japonais The Mainichi, le Japon envisage de voter sur un plan de relance d’1,35 trillions de yens. Soit plus d’11,5 milliards d’euros. S’il est approuvé, il financerait la moitié des frais des touristes internationaux à destination du Japon.

Covid destinations

Mise à jour destinations

SICILE
Pour relancer le tourisme après le déconfinement, la Sicile a décidé de prendre en charge une partie des frais des visiteurs qui se rendront sur l'île d'ici la fin de l'année. Avec un budget de 50 millions d'euros, le gouvernement prévoit notamment des réductions sur les billets d'avion et les nuits d'hôtel.

ITALIE
L'Italie, très touchée par la pandémie, a annoncé, par exemple, une réouverture de ses frontières et des aéroports le 3 juin.

GRÈCE
La Grèce rouvre ses sites antiques et ses plages dès la mi-juin pour attirer les touristes, pas de quarantaine a l’arrivée. Les hôtels et les restaurants seront rouverts à partir du 15 juin. Les taxes sur les ferries, les vols, les bus et les boissons non alcoolisées seront réduites de 24% à 13%.

PORTUGAL
La température des voyageurs sera relevée à leur arrivée par avion mais aucune mesure de quarantaine ne sera imposée aux arrivants. le pays a déjà autorisé la réouverture sous conditions de commerces et de restaurants afin d'attirer les touristes étrangers dont il a besoin pour relancer son économie.

MEXIQUE
Cancún et Riviera Maya planifient leur réouverture aux touristes internationaux pour début juin. Le tourisme sera d'abord centré sur les mariages et les conventions pour commencer.

ESPAGNE
L’Espagne ne rouvrirait aux touristes que “lorsqu’il sera en mesure de garantir la sécurité complète des touristes”.
Toute personne arrivant en Espagne depuis le 15 mai doit se soumettre à une quarantaine de deux semaines (quatorzaine)

Source internet