Non classifié(e)

Nouvelle politique crédit TRANSAT

By 28 juillet 2020 No Comments

Transat assouplit sa politique de crédits-voyages COVID-19

Les crédits pour un voyage futur sont dorénavant transférables et sans date d’expiration.

Afin d’offrir davantage de flexibilité aux clients dont la réservation a été annulée en raison de la COVID-19 ou à ceux s’étant prévalus de la politique de flexibilité, Transat assouplit les conditions d’utilisation de ses crédits-voyages.

Ainsi, tout crédit pour un voyage futur octroyé en contrecoup de la pandémie sera maintenant entièrement transférable et n’aura pas de date d’expiration. Comme auparavant, toute valeur résiduelle est conservée au dossier. Cette nouvelle politique souple s’applique aux réservations de vols, de forfaits ou de circuits. Sont toutefois exclus les crédits reçus pour les dossiers croisières, qui sont assujettis aux conditions particulières du croisiériste.

Changement de la validité

Les crédits-voyage n’ont dorénavant plus de date d’expiration. Cette nouvelle politique s’applique donc aux crédits-voyages émis pour :

  • Les passagers dont la réservation a été annulée par Air Transat/Transat (la période de validité précédente pour ces crédits était de 24 mois).
  • Les passagers ayant réservé avant le 4 mars 2020 et ayant annulé leur réservation en se prévalant de la politique de flexibilité de Transat (la période de validité précédente pour ces crédits était de 24 mois).
  • Les passagers ayant réservé à partir du 4 mars 2020 et ayant annulé leur réservation en se prévalant de la politique de flexibilité Réservez en toute confiance (la période de validité précédente pour ces crédits était de 12 mois).Cette nouvelle politique est en vigueur pour tous les dossiers déjà annulés, il n’est pas nécessaire de nous appeler pour s’en prévaloir. Également, les conseillers en voyages pourront télécharger une nouvelle version du bon d’échange monétaire de crédit-voyage sans date d’expiration pour leurs clients. Ce changement peut prendre quelques jours, nous vous remercions de votre patience.Politique et procédure de transfert de créditTous les crédits-voyages émis par Transat Tours Canada sont transférables, à l’exception des crédits émis pour des forfaits croisières. Pour tous les transferts de crédit, il est de la responsabilité du conseiller en voyages d’obtenir et de conserver les documents prouvant le consentement du/des passagers originaux à transférer leur(s) crédit(s)-voyage(s) au(x) nouveau(x) passager(s) (via une lettre ou un courriel d’autorisation, incluant une preuve d’identité, etc.). À tout moment par la suite, les agences de voyages devront pouvoir fournir ces preuves à Transat si nécessaire.
  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA