Non classifié(e)

Autotour Ouest Canadien

By 2 août 2020 No Comments

JOUR 1
VANCOUVER

Prise de votre véhicule sous-compact. Hébergement au centre-ville pour les deux premières nuits.

JOUR 2
VANCOUVER

Journée libre pour découvrir la troisième plus grande ville du Canada qui regorge de parcs, de plages, de boutiques, de bons restaurants et qui abrite la deuxième plus importante communauté chinoise en Amérique du Nord.

JOUR 3
VANCOUVER – VICTORIA (110 KM)

Vous empruntez un traversier pour rejoindre l’île de Vancouver, séparée du continent par le détroit de Géorgie. La capitale de la Colombie-Britannique, où vous passez deux nuits, vous séduira par son architecture et ses traditions.

JOUR 4
VICTORIA

Profitez de la journée pour visiter le Parlement ou le magnifique musée Royal British Columbia. Ne manquez pas la visite des splendides jardins Butchart de renommée internationale!

JOUR 5
VICTORIA – WHISTLER (282 KM)

Départ de Victoria ce matin. Vous pouvez vous diriger vers Nanaimo et arrêter à Chemainus voir les peintures murales qui relatent l’histoire de la colonisation de l’île de Vancouver. Après le traversier de Nanaimo à Horseshoe Bay, vous suivez la route panoramique de Squamish, vers Whistler, charmant village de villégiature réputé pour ses sports d’hiver et son centre de ski.

JOUR 6
WHISTLER – KAMLOOPS (300 KM)

Vous empruntez la route panoramique 99 qui dévoile des paysages féeriques pour vous rendre jusqu’à Cache Creek puis Kamloops.

JOUR 7
KAMLOOPS – BANFF (496 KM)

Aujourd’hui, la route vous mène vers Banff. Profitez-en pour faire un arrêt au parc national de Revelstoke et admirer la forêt de cèdres géants. Vous traversez ensuite le parc national des Glaciers et pouvez faire un arrêt au lac Émeraude avant d’arriver à destination.

 

JOUR 8
BANFF

Vous disposez d’une journée pour visiter le plus ancien parc national du Canada. Prenez la promenade des glaciers, considérée comme l’autoroute la plus panoramique d’Amérique du Nord entre Lake Louise et le glacier Columbia.

JOUR 9
BANFF – CALGARY (129 KM)

Quittez les Rocheuses pour vous diriger vers la plus grande ville de l’Alberta. Vous pouvez monter dans la célèbre tour de Calgary ou encore aller visiter les installations des Jeux olympiques d’hiver de 1988.

JOUR 10
CALGARY – KELOWNA (607 KM)

Aujourd’hui, vous faites la route jusqu’à la vallée de l’Okanagan, réputée pour la beauté de ses lieux, son climat ensoleillé, ses vignes et ses vergers.

JOUR 11
KELOWNA – VANCOUVER (393 KM)

Vous suivez le cours du fleuve Fraser au coeur des monts Cascades où il forme un spectaculaire canyon en quittant la vallée de l’Okanagan. Vous traversez la vallée agricole du delta pour arriver à Vancouver où vous passez la dernière nuit de votre séjour.

JOUR 12
VANCOUVER

Remise de votre véhicule sous-compact. Fin de votre périple dans l’Ouest canadien.

Les kilométrages sont donnés à titre indicatif seulement.

NOS PRIX COMPRENNENT :

  • véhicule de location sous-compact pour la durée du séjour (permis de conduite valide requis)
  • 11 nuits d’hébergement (base 2 pers./chambre) selon la catégorie choisie
  • guide et carte touristique
  • taxes lorsque applicables

NOS PRIX NE COMPRENNENT PAS :

  • les taxes locales sur la location du véhicule ainsi que les assurances
  • transport aérien
  • stationnement aux hôtels
  • frais de route et péages
  • repas ou activités non mentionnés
  • entrées dans les parcs nationaux

UNE PIÈCE D’IDENTITÉ EST OBLIGATOIRE

Itinéraire personnalisé sur demande. Vol et auto disponible.

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA