Non classifié(e)

L’essentiel de l’Ouest Canadien

By 5 août 2020 No Comments

JOUR 1 ARRIVÉE À CALGARY – BANFF (145 KM)

Arrivée à l’aéroport international de Calgary. Prise de possession de votre voiture (location de voiture non incluse) et transfert vers la station de tourisme animée de Banff. Récupérez votre carnet de voyage Canada au comptoir de la réception. Le reste de la journée sera libre. Hébergement : Banff pour 2 nuits

JOUR 2 PARC NATIONAL DE BANFF

Aujourd’hui, prenez la journée pour visiter Banff et ses environs. Nous vous recommandons la visite de Bow Falls ou de l’hôtel Fairmont Banff Springs ou encore une ascension en téléphérique au sommet du mont Sulphur. Vous pouvez aussi descendre une rivière en rafting ou faire une excursion en bateau sur le lac Minnewanka.

JOUR 3 BANFF – JASPER (290 KM)

Aujourd’hui, vous conduisez à Jasper par la spectaculaire Route des glaciers (Icefields Parkway). Nous suggérons un arrêt au lac Peyto pour une courte promenade. Des dizaines de photos incroyables de forêts anciennes et de sommets aux contours nets se présentent à chaque tournant de la route. De nombreuses petites cascades au bord de la route et des prairies alpines ravissent les voyageurs le long de cette route, considérée comme l’une des plus pittoresques au monde.

Hébergement : Jasper pour 1 nuit

JOUR 4 JASPER – SUN PEAKS OU CLEARWATER (450 KM)

Empruntez le col Yellowhead, près du mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses. Puis, roulez vers le sud en suivant la rivière Thompson et en longeant le parc pr ovincial Wells Gray. En cours de route, effectuez un arrêt à Blue River.
Hébergement : Sun Peaks ou Clearwater pour 1 nuit

JOUR 5 SUN PEAKS OU CLEARWATER – WHISTLER (425 KM)

Départ vers Whistler et découverte de la région Cariboo-Chilcotin aux décors variés qui sauront vous séduire. Vous traversez aussi la région semi- désertique du canyon Fraser. En chemin, vous découvrirez le village de Lillooet, point de départ de la route de la « ruée vers l’or ». Continuation vers Whistler, en empruntant le chemin du lac Duffy, ancienne route d’exploitation forestière à partir de laquelle vous pourrez observer une mosaïque de reboisement.

Hébergement : Whistler pour 2 nuits

JOUR 6 WHISTLER

Aujourd’hui, visitez le village de Whistler à votre guise. Imprégnez-vous de l’atmosphère trépidante de cet important village qui se qualifie comme étant la base de plein air numéro un d’Amérique

JOUR 7 WHISTLER – PARKSVILLE (105 KM + 1H35 DE TRAVERSÉE)

Départ vers Horseshoe Bay par la route panoramique « du ciel à l’océan», longeant les majestueuses falaises du fjord Howe. En route, nous vous suggérons un arrêt aux chutes Shannon et Brandywine. Embarquement à bord du traversier qui vous mènera sur l’île de Vancouver et Nanaimo.

Hébergement : Parksville pour 2 nuits

JOUR8 PARKSVILLE

Aujourd’hui, découvrez la véritable nature sauvage de l’île de Vancouver et dirigez -vous versl’intérieurdesterres.DécouvrezlesarbresgéantsdeCathedralGrove.CetteforêtdepinsDouglas abrite des arbres immenses, dont certains sont âgés de plus de 800 ans. Vous pourrez aussi faireunepausedanslevillagedePortAlberniavantdevousdirigerverslesbergesdel’océanPacifique sculptées par les vagues et la petite communauté de Tofino. Cette petite communauté se compose d’artistes vivant en harmonie avec la nature. Vivez au rythme de la côte pacifique et profitez de l’air marin avant de retourner vers Parksville.

JOUR 9 PARKSVILLE – VICTORIA (150 KM)

Départ vers Victoria. Vous passerez la petite ville de Chemainus, renommée pour ses muraux historiques. À Duncan, vous pouvez visiter le centre culturel et le centre de conférences Quw’utsun. À l’approche de Victoria, capitale de la Colombie -Britannique, empruntez la Malahat Drive, route panoramique avec vue sur l’océan et les îles du golf e.

Hébergement: Victoria pour 1 nuit

JOUR 10 VICTORIA – VANCOUVER (65 KM + 1H35 DE TRAVERSÉE)

Avant de quitter Victoria et la beauté du port intérieur, visitez les jardins Butchart, un magnifique parterredefleursetdevégétation,installédansuneanciennecarrièredepierres.Autermed’une agréable mini-croisière sur un traversier de la compagnie BC Ferries, vous retournerez vers le continent par le détroit de Géorgie, en longeant les îles du golfe .

Hébergement : Vancouver pour 2 nuits

JOUR 11 VANCOUVER

Vous avez la journée pour visiter Vancouver et ses environs. Suggestions: le planétarium MacMillan, le quartier chinois, Gastown, Granville Island, le pont suspendu Capilano, le mont Grouse et le parc Stanley.

JOUR 12 VANCOUVER / FIN DU PROGRAMME

Départ pour l’aéroport international de Vancouver pour prendre le vol de retour.

INCLUSIONS

  •   11 nuits d’hébergement
  •   Jour 7 : Traversier Horseshoe Bay à Nanaimo (1h35)
  •   Jour 10 : Traversier Swartz Bay à Tsawwassen (1h35)
  •  Les taxes fédérale et provinciale applicables
  • Non inclusVols・Transferts・Excursions・Location de voiture, essence, taxes et assurance・Repas si non mentionnés・ Breuvages・Pourboires au personnel hôtelier et aux guides ・Les frais d’entrées aux parcs

 

 

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA