Non classifié(e)

Spectaculaire Alberta 8 Jours / 7 Nuits

By 10 mars 2021 No Comments

Alberta

À partir de 1389$
Par personne
(Double)

Du 08 au 15 octobre 2021

  • 8 jours7 nuits

Description

Les Rocheuses canadiennes, une des plus belles merveilles naturelles du monde!

Votre road trip en Alberta démarre au pays des cow boys puis partez à la découverte des parcs nationaux de Banff et Jasper. Au menu lacs turquoises, montagnes grandioses, champs de glace etc…puis route vers Edmonton et vous terminerez cette escapade albertaine par la vallée des dinosaures avant de retourner à Calgary. SPECTACULAIRE.

 
Ce forfait comprend :
  • 1  nuit au Sandman City Centre, 2 nuits au Tunnel Mountain resort de Banff en studio ou Superior suite, 2 nuits au Sawridge de Jasper, 1 nuit au Coast Nisku Inn proche de l’aéroport d’Edmonton et 1 nuit au Quality Drumheller (petit déjeuner inclus)
  • 7 jours de location de voiture de type Intermédiaire (base simple à triple) ou Full Size (base quadruple) prise et rendue même heure à l’aéroport de Calgary incluant  le kilométrage illimité,, la garantie d’exonération en cas de dommages matériels (LDW), un conducteur additionnel, les taxes provinciales et fédérales, l’air climatisé, et 1$Million (CAD) d’assurance responsabilité civile.
  • Toutes les taxes applicables.
  • Tarifs enfants disponibles sur demande.

Valide du 15 mai au 15 octobre 2021.

Tarifs par personne à partir de:
Occupation Simple: 2784$, Occupation Double: 1389$
Occupation Triple: 969$, Occupation Quadruple: 769$

Prix

  • Chambre – (Simple)Adulte : 2784 $
  • Chambre – (Double)Adulte : 1389 $

Non-Inclus

  • Tout autre service non mentionné dans la section Inclusions.
  • Journée additionnelle de voiture selon les horaires des vols
  • Transport aérien

 

Conditions

  • Prix sujets à changements en fonction des disponibilités.
  • En raison d’une forte demande de certains forfaits, des alternatives d’hébergement et de prix sont susceptibles d’être communiquées.
  • Paiement de 25% du forfait au moment de la réservation
  • Paiement final 30 jours avant le départ
  • Annulation sans frais jusqu’à 15 jours de l’arrivée, 50% de frais d’annulation entre 14 et 7 jours, ,100 % non remboursable 6 jours et moins
  • Frais de 25$ par personne en tout temps une fois le dossier réservé de façon ferme.

Itinéraire

  • jour 1

    Votre ville de départ / Calgary

    Arrivée à l’aéroport de Calgary. Prise en charge de votre location de voiture. Hébergement à Calgary

    Ville jeune et dynamique par excellence, Calgary s’est forgé une réputation enviable à l’échelle internationale, notamment grâce à l’organisation impeccable des Jeux olympiques d’hiver en 1988. L’esprit typiquement western de Calgary est à son comble en juillet pendant le Stampede, le plus grand rodéo en plein air au monde.

  • jour 2

    Calgary/ Banff 185 kms

    Prenez la route qui nous fera découvrir tout l’enchantement des Rocheuses canadiennes. Tout au long de ce séjour dans les rocheuses, vous aurez probablement la chance de voir la faune typique de cette région du monde telle que les wapitis, les ours bruns et noirs, les chèvres de montagne, etc.

    Départ vers le Parc National de Banff. En chemin, admirez les cascades de la Rivière Bow et gravissez en une rapide escalade le Mont Tunnel d’où l’on peut admirer une superbe vue. Arrivée à Banff. En 1985, l’UNESCO a déclaré le parc national de Banff comme faisant partie du patrimoine mondial, en tant que Parcs des montagnes Rocheuses canadiennes. Banff reste l’une des destinations touristiques les plus populaires du Canada. Un funiculaire permet de faire l’ascension du Mont Sulphur. Hébergement à Banff.

  • jour 3

    Banff

    Départ vers le Parc National de Yoho Le nom du parc provient de l’expression d’étonnement des populations amérindiennes Cris devant le côté spectaculaire des montagnes et des vallées de la région. Ce toponyme a aussi été donné à une rivière, un lac, un glacier, un pic, un col, une vallée et un arrêt ferroviaire, tous situés dans le parc. L’histoire de ce parc est d’ailleurs très liée au chemin de fer. Vous pourrez voir les Tunnels en Spirale où avec de la chance, on peut regarder l’entrée et la sortie du chemin de fer qui traverse le Mont Cathedral, le Pont Naturel qui passe au-dessus de la puissante rivière Kicking Horse. Marchez à travers les sentiers qui vous mènent à découvrir le prestigieux Canyon Johnston et le Lac Émeraude dont le nom provient de l’impressionnante couleur de ses eaux. Retour à Banff en fin d’après-midi.

  • jour 4

    Banff/ Lake Louise /Jasper 370 kms

    Commencez votre journée par la découverte du Lac Moraine nommé d’après les moraines déposées par le glacier Wenkchemna. Les moraines sont des débris (roches, cailloux, galets, sable) déposés au cours de la fonte des glaciers et qui donnent à ce Lac des reflets bleutés spectaculaires. Découvrez l’un des endroits le plus fabuleux du Parc soit le Lac Louise. Avec ses eaux turquoises et sa vue imprenable sur le Glacier Victoria, cet endroit est considéré comme l’un des plus beaux sites du monde.

     

    Continuez vos découvertes à travers la magnifique route panoramique de Columbia Icefield en direction de Jasper. Vous verrez en chemin des paysages spectaculaires sur les montagnes et les glaciers éternels.

    Admirez aussi la beauté exceptionnelle des eaux  des Lacs Bow et Peyto, puis entrez dans le parc national de Jasper.

    C’est ici que l’on retrouve l’une des plus grandes accumulations de glace et de neige au Sud de l’Arctique, formé par 8 glaciers. L’un des plus impressionnants est le Glacier Athabaska sur lequel nous suggérons une promenade en bus à chenille (Snowcoach). Arrivée à Jasper

     

     
  • jour 5

    Jasper 

    Le parc national de Jasper est le plus grand des parcs nationaux canadiens dans les Montagnes Rocheuses et couvre 10 878 km². Il abrite les grands glaciers du champ de glace Columbia, des sources chaudes, des lacs, des chutes. Les principaux animaux sauvages représentés sont le wapiti, l’élan, la chèvre de montagne, le mouflon, l’ours noir, le grizzly et le caribou. Ce parc fait partie des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, reconnu patrimoine mondial selon l’UNESCO.

    Départ pour visiter ce matin le Lac Maligne, déclaré patrimoine mondial et le plus vaste lac des Rocheuses canadiennes. Ses eaux turquoises ne laissent pas le visiteur indifférent. Durant le trajet d’aujourd’hui, vous verrez plusieurs paysages naturels, entre autres celui du Canyon Maligne. Le canyon de la rivière Maligne est une étroite gorge de 50 mètres de profondeur et il est âgé de 11 000 ans. L’eau s’y écoule rapidement et bruyamment selon les endroits. La plus haute cascade du canyon a une hauteur de 23 mètres. Nous suggérons une croisière sur le Lac Maligne qui vous mènera à la très connue Spirit Island (photo la plus reproduite au pays). Retour sur Jasper. Temps libre pour continuer à profiter des nombreuses activités du parc. Hébergement à Jasper.

  • jour 6

    Jasper / Edmonton 365 kms

    En tant que grande ville la plus septentrionale de l’Amérique du Nord, Edmonton présente de fascinants contrastes : un centre urbain dynamique niché au cœur de la nature sauvage. Il s’agit d’une ville qui n’a jamais eu peur de faire les choses différemment. Les visiteurs pourront le constater en contemplant des bisons en liberté de près, en visitant un centre commercial qui s’étend sur plus de 48 pâtés de maisons et en découvrant une scène culturelle dynamique regroupant plus de 40 festivals annuels,

    Hébergement à Edmonton

  • jour 7

    Edmonton /Drumheller 292 kms

    Préparez-vous pour une aventure de dimension jurassique dans le sud-ouest de l’Alberta. Le tout comprend des dinosaures grandeur nature, des canyons battus par les vents, des formations rocheuses inusitées, des vues spectaculaires et des lieux historiques précieux. Le circuit touristique de la vallée des dinosaures suit les deux rives de la paisible rivière Red Deer, le long des parcours Dinosaur et Hoodoo. En plein coeur des badlands, vous traverserez des paysages et des reliefs surnaturels et vous découvrirez pourquoi la région est célèbre pour ses lits de gisements de fossiles depuis le 19e siècle.

    Hébergement à Drumheller.

  • jour 8

    Jour 8 Drumheller/  Aéroport de Calgary  120 kms 

    Retour vers l’aéroport de Calgary selon votre horaire de vol.

  • MM slash JJ slash AAAA